Slava Korolenkov (né en 1958), peintre russe contemporain.


---------------------------


Viacheslav (Slava) Korolenkov est né en 1958 dans la petite ville de Tula, non loin de Moscou. Avant d'entrer à l'école d'art, il a étudié le dessin avec un sculpteur et, par conséquent, a été admis à l'Académie d'État Stroganov des arts industriels et appliqués de Moscou lors de son premier essai.




Après avoir obtenu son diplôme en 1988, Korolenkov expose son travail pendant quelques années à la Maison centrale des artistes de Moscou, où ses œuvres sont recherchées par les collectionneurs. Après cela, il y a eu une longue pause de quinze ans, pendant laquelle Korolenkov n'a pas touché à un chevalet. Pendant tout ce temps, Korolenkov a entrepris un voyage intérieur qui lui a finalement permis d'apprécier «l'essence merveilleuse» du monde et lui a inspiré une joie de peindre qu'il n'avait pas ressentie auparavant.




Influencé par des artistes impressionnistes russes tels que Konstantin Korovin et Nikolai Fechin, Korolenkov soutient que son meilleur professeur est chaque jour ensoleillé qui lui donne une chance de respirer, de sourire et de converser avec ses amis et sa famille.




Les œuvres de Slava Korolenkov sont représentées dans des collections privées au Japon, aux États-Unis, en Allemagne, en France et dans d'autres pays. Depuis 2012, il donne régulièrement des master classes à Moscou et participe à la formation de peintres à la technique du Plein Air tant en Russie qu'à l'étranger. Il vit et travaille à Moscou.


Ci-dessous d'autres oeuvres de Slava Korolenkov :











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.