Shin Jong Sik, artiste coréen contemporain




Le maître aquarelliste, Shin Jong-Shik, est né à Séoul, en Corée du Sud. Il est activement impliqué dans les communautés artistiques de sa région et est actuellement professeur du département de peinture au Collège des beaux-arts de l'Université de Hong-Ik. Il est directeur de la Seoul Art Association et de la Changwon Art Association. De plus, il est sous-commissaire de la Korean Art Association et membre de la Kyungnam Professional Artists Association. 




En plus d'être un artiste, Shin est l'auteur de deux livres. Son livre, Technique Expressive & Application, enseigne aux lecteurs les principes fondamentaux de l'aquarelle et les techniques spéciales, ainsi que des concepts plus avancés. Dans ce livre, les lecteurs peuvent suivre et apprendre des techniques, notamment comment utiliser des objets tels que du film plastique, du sel, des vaporisateurs, des brosses à dents et du ruban adhésif pour rendre des surfaces variées. 




L'aquarelliste Shin Jong Sik est célèbre pour exprimer des couleurs nettes et transparentes et ses natures mortes expriment des sentiments colorés, dignes et profonds. Prenant comme matières fleurs, vaisselle et toile de chanvre, il ne compose pas comme on les voit mais recompose avec de nouvelles idées. Son excellent talent pour éclairer la teinte atteint l'expression vive de l'accentuation des points des principaux matériaux en fonction de la teinte et l'arrière-plan de ses peintures est généralement laissé en blanc. La délicatesse et l'audace coexistent dans sa composition, suscitant l'affection des appréciateurs. 


Autres œuvres de Shin Jong Sik :














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

François Lehoux (1803 - 1889), peintre français orientaliste.

Henri-Emile Vollet (1861-1945), peintre orientaliste français :