John Reinhard Weguelin (1849 - 1927), peintre britannique / Orientalisme.

John Reinhard Weguelin (British , 1849-1927), ''The Obsequies of an Egyptian Cat'' (1886)

Description de cette œuvre: 

Une prêtresse offre de la nourriture et du lait à l'esprit d'un chat. Sur un autel se dresse la momie du défunt et le tombeau est décoré de fresques, d'urnes de fleurs fraîches, de fleurs de lotus et de statuettes. La prêtresse s'agenouille alors qu'elle souffle de la fumée d'encens vers l'autel. Au fond, une statue de Sekhmet ou Bastet garde l'entrée du tombeau. 

--------------------------


John Reinhard Weguelin (British , 1849-1927), ''Une difficulté égyptienne à l’époque d’Auguste''

Description de cette œuvre: 

Une difficulté égyptienne à l’époque d’Auguste (1885), autrement connue sous le nom de Jeune fille aux flamants roses, et probablement la même chose que Danse des flamants roses (1885) a été exposée à la galerie Grosvenor. Le catalogue décrit le tableau comme « une fille avec des flamants roses ; arche en marbre sur porte en bronze. Une image caractéristique de cet artiste. » Dans une main, la jeune fille tient une plaie de cerceau avec du lierre ou une vigne similaire, et dans l’autre une tige d’herbe, qu’elle agite vers l’un d’un groupe de flamants roses apprivoisés, essayant apparemment de l’amadouer à travers le cerceau.

--------------------------

John Reinhard Weguelin (South Stoke, 23 juin 1849 - Hastings, 28 avril 1927) était un peintre et illustrateur anglais, actif de 1877 à 1910, mieux connu comme l'auteur de Lesbia (1878), représentant la muse légendaire aimée par le Poète romain Catulle.

Pour plus de détail, consulter le lien : John Reinhard Weguelin - Wikipedia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.