Salvatore Valeri (1856 - 1946), peintre italien / Orientalisme.

Salvatore Valeri - The Serenade, Zeybek and his Love


Salvatore Valeri (1856, Nettuno - 30 décembre 1946, Nettuno) était un peintre italien qui a passé une grande partie de sa carrière comme professeur d'art en Turquie.


Salvatore Valeri - Antiques Dealer

Il a étudié la peinture à l'Accademia di San Luca à Rome. En 1882, il quitte l'Italie pour le quartier de Şişli à Istanbul, où il ouvre un petit atelier. Peu de temps après, l'École des Beaux-Arts et Métiers a ouvert ses portes et, sur la recommandation de l'ambassadeur britannique, Lord Dufferin, il a pu obtenir un poste de professeur de peinture à l'huile. Il y restera jusqu'en 1915. L'école devint plus tard une partie de l'Université des Beaux-Arts Mimar Sinan.


Salvatore Valeri - Street Musicians, Istanbul

Il exposa aux Salons d'Istanbul de 1901, 1902 et 1903. Parmi ses élèves figuraient les fils du sultan Abdul Hamid II et il reçut officiellement le titre de "Professeur des Princes". Il était surtout connu pour ses portraits.



Il a épousé une Arménienne; Maria Lekegian, la sœur d'un de ses élèves, Gabriel Lekegian. Ils ont eu une fille nommée Italia. Il a été suspendu de l'enseignement pendant la guerre italo-turque ; revenant après son achèvement. Trois ans plus tard, cependant, lui et sa famille ont été contraints de fuir, en raison du début du génocide arménien. Il est retourné dans sa ville natale, a ouvert une école d'art privée et l'a dirigée jusqu'à sa mort en 1946.

Source : Salvatore Valeri - Wikipedia


D'autres œuvres de Salvatore Valeri :


Salvatore Valeri - Arabian Ride

Salvatore Valeri - Vue des îles des Princes depuis la baie de Fenerbahce

Salvatore Valeri - Le testament






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.