Liu Derun (刘德润 né en 1950), peintre chinois contemporain



Liu Derun, né en 1950 à Qihe, Shandong, est le vice-président de la branche du Shandong de l'Institut de recherche sur la peinture à l'huile de Chine et un artiste de premier ordre.




Liu Derun, dont ses peintures d'enfants glorifient la force de l'esprit humain. Traditionnellement, lorsqu'un enfant était attendu dans la famille, la mère ou un proche parent concevait et cousait personnellement le chapeau symbolique à tête de tigre. . Ils espéraient qu'en portant le chapeau, l'enfant serait protégé du mal et de la maladie. Le chapeau symbolise également la continuité et la prospérité de la famille. 



En 1989, sa peinture à l'huile « Yi Meng Wa » (Enfant à Yimeng) a remporté le prix de bronze de la septième exposition nationale d'art et le grand prix du Centre d'amitié Japon-Chine. En 1994, son œuvre « Wan Yue Zhi Zun » (La plus respectée des montagnes) a remporté le prix d'excellence de la huitième exposition nationale d'art.



Ce n'est qu'avec la formation de la Nouvelle Chine en 1949 que les académies et les institutions d'art ont commencé à offrir une formation systématique pour Les arts occidentaux Une étape importante marquant la nouvelle ère a été la première vente aux enchères de peinture à l'huile chinoise organisée par Christie's de Hong Kong en 1992, avec un grand succès critique et financier. 



Les œuvres ont été incluses dans « Peinture à l'huile contemporaine chinoise », « Peinture à l'huile de paysage chinois », « Collection complète d'art moderne chinois », « Annuaire de l'art chinois » et d'autres classiques, et sa brève biographie a été incluse dans le « Célébrité mondiale contemporaine Biographie (Chine Volume) ». 


Autres œuvres de Liu Derun :


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.