Nurlan Kilibaev (Нурлан Килибаев, né en 1969), artiste peintre Kazakhstanais.




Nurlan Kilibaev est né le 18 mars 1969 à Ushtobe, district de Karatal, région de Taldy-Kurgan. En 1995, il est diplômé de la faculté des arts graphiques de la NPU Abai Kaz.




Nurlan Kilibaev est maintenant membre de l'Union des artistes de la République du Kazakhstan, lauréat du prix d'État « Daryn », lauréat du diplôme du concours « L'épopée du peuple kazakh » (2012), lauréat et détenteur d'une médaille d'or dédiée à le 550e anniversaire du Khanat kazakh (2015), professeur agrégé du Département de la faculté graphique « Peinture » de l'Université pédagogique nationale kazakhe du nom d'Abay.




Au Kazakhstan, son travail est largement connu parmi les amateurs et les collectionneurs d’œuvres d’art. Ses œuvres font parties de nombreuses collections privées nationales et étrangères.




Les peintures de N. Kilibayev se caractérisent par une couleur nationale vive et une riche ornementation, ses œuvres ne peuvent être confondues avec aucune autre - son approche et sa méthode de résolution des problèmes artistiques sont si individuelles.

Mes impressions sur cet artistes : 

Ses oeuvres très colorées et lyriques évoquent l'atmosphère des films "Nomad" et "Mongol" du cinéaste russe Sergei Bodrov.

D'autres œuvres de Nurlan Kilibaev :

























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.