Alexander O. Levy (1881 - 1947), peintre américain / Japonisme.

Alexander O. Levy - Woman in a Black Kimono



Alexander O. Levy (1881-1947) est né à Bonn en Allemagne.

Alexander Levy était un peintre, illustrateur et graveur de l’ouest de New York dont le travail incorporait le style Art déco. Il est né le 26 mai 1881 à Bonn, en Allemagne. Sa famille a immigré en Amérique quand Levy avait trois ans, s’installant à Cincinnati. Il a fréquenté la Cincinnati Art Academy, où il a étudié avec Frank Duveneck. Il a également fréquenté la New York School of Fine and Applied Art, étudiant avec William Merritt Chase, Robert Henri et le peintre paysagiste Ossip Linde.

En 1909, Levy s’installe à Buffalo où il travaille comme artiste commercial, illustrateur et peintre pour le reste de sa vie. Ses illustrations sont apparues dans des publications telles que The Saturday Evening Post, Saint Nicholas Magazine et The Century. En 1913, il commence à travailler comme directeur artistique pour la Larkin Company, où il reste jusqu’en 1925. Levy a également commencé à exposer ses peintures tout au long des années 1920 et a reçu une reconnaissance nationale pour son travail, en particulier pour son développement d’un style Art déco.

Il expose au Cincinnati Art Museum, aux Salons of America à New York, à la Buffalo Society of Artists, à la Pennsylvania Academy of Fine Art, à l’Albright Art Gallery et chaque année à la Rundel Gallery de Rochester, New York. Levy était membre de la Buffalo Society of Artists, dont il fut président de 1933 à 1936, ainsi que de Salons of America, de la Society for Sanity in Art, du Salmagundi Club et de la Society of Independent Artists. Le travail de Levy est inclus dans les collections du Burchfield Penney Art Center, du Cincinnati Art Museum, de l’Art Institute of Chicago, du Detroit Institute of Art et du Brooklyn Museum, entre autres.

Source : Alexander O. Levy - Centre d’art Burchfield Penney

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.