Aquarelles sud coréennes de Misulbu :




Qui est Misulbu ? Qu'est-ce que Misulbu ?

Au cours de de mes recherches, j'ai lu que Misulbu serait un ou une artiste peintre aquarelliste de nationalité sud coréenne. Mais je n'ai pas trouvé de biographie qui irait dans ce sens et qui m'en apprendrait d'avantage.

Dans les légendes de photos que j'ai pu voir souvent Misulbu Atelier et Misulbu Watercolor Korea qui reviennent souvent.

J'ai lu que Misulbu serait un regroupement d'artiste peintres aquarellistes mais je n'ai pas trouvé de site internet qui en parlerait.

J'ai vu des vidéos 미술부화실 misulbu qui montre des exécutions d'aquarelles, très intéressantes à regarder. 




Par contre, les magnifiques aquarelles Misulbu que j'ai pu contempler sont très richement colorées, assez détaillées et très bien dessinées. Elles représentent essentiellement des personnes asiatiques. Ce sont souvent des femmes en Hanbok, une tenue traditionnelle coréenne ou bien des portraits expressifs et très réalistes. Parfois, ce sont des scènes de vie ordinaires très bien réalisées.


Autres aquarelles sud coréennes de Misulbu :



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.