Wai Ming (né en 1938), peintre chinois contemporain :



Wai Ming est né à Canton en 1938, fils d'un maître d'école avec neuf enfants. Extrêmement pauvre dans son enfance, il a grandi à Hong Kong en endurant de nombreuses épreuves. Là, Wai Ming a développé ses techniques de dessin sans aucune éducation artistique et a commencé à peindre ce qu'il a vu.

Les peintures à l'huile originales et les reproductions d'art de Wai Ming, principalement de sujets orientaux, sont admirées et collectionnées par des personnes du monde entier, y compris des dignitaires célèbres et étrangers. Rarement l'impact d'un artiste a été aussi immédiat que celui de Wai Ming à son arrivée A San Francisco de Hong Kong en 1974.

Sa sensibilité artistique se conjugue à un réalisme saisissant qui a retenu l'attention du public. Ses quatre tableaux qu'il expose pour la première fois à la Swanson Art Gallery de San Francisco en 1975 ont tous été vendus au sein de Le premier jour Non seulement la demande pour son travail a augmenté régulièrement, mais il est reconnu par beaucoup comme l'un des principaux artistes de la Bay Area.

Bien qu'autodidacte, Wai Ming peint avec un professionnalisme rare qui fait une déclaration sociale importante. 


Autres œuvres de Wai Ming :















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.