Zhao Kailin (né en 1961), peintre chinois contemporain :
L'artiste primée Zhao Kailin 赵开霖 est née en Décembre 1961 à Bengbu, en Chine. Diplômé de la Central Art Academy de Pékin en 1991, il est l'un des maîtres chinois du réalisme contemporain les plus importants et les plus ovationnés par la critique.
Au cours de sa formation intensive, Zhao a été exposé aux portraits galvanisants du maître de la Renaissance hollandaise Rembrandt Harmenszoon van Rijn (1606-1669).
Il a également été inspiré par le pinceau luxuriant, la couleur semblable à un bijou et la manipulation imposante de la lumière et de l'ombre du peintre italien de la Renaissance Carravagio (1573-1610).
Zhao Kailin a vécu à Stockholm, en Suède, de 1992 à 1994 et a immigré à Los Angeles, en Californie, en 2003 et est devenu membre de la Portrait Society of America.
Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Asie, en Europe et aux États-Unis et fait partie de remarquables collections d'art publiques et privées. Il a remporté de nombreux prix pour son travail et a été un mentor influent pour un certain nombre d'autres peintres.
La vision esthétique de Kailin est une fusion du réalisme et de sa propre interprétation du néoclassicisme. Plus récemment, le travail de Zhao s'est concentré sur la représentation de belles jeunes femmes introspectives, dont la plupart sont asiatiques et vêtues de vêtements traditionnels chinois.
Ces peintures capturent l'aura essentielle des jeunes femmes suspendues entre l'innocence de l'enfance et la sexualité ardente de la féminité, évoquant un sentiment de nostalgie, de rêves et de désir.
Autres œuvres de Zhao Kailin :
Commentaires
Enregistrer un commentaire