Fabian Perez (né en 1967), peintre argentin / Japonisme
Fabian Perez - Geisha II |
Fabian Perez né en 1967 à Buenos Aires est un peintre argentin de renom qui décrit son style d'art unique comme le "néo-émotionalisme".
Adolescent, Fabian était fasciné par les arts martiaux et les beaux-arts. Le karaté a contribué à influencer son caractère en lui donnant une grande discipline et en l'ouvrant à d'autres formes d'art. Une grande partie de ce que Fabian a appris à travers ses études orientales a influencé ses peintures.
Fabian a quitté l'Argentine à 22 ans pour vivre en Italie où il a résidé pendant sept ans. C'est ici que sa carrière de peintre et d'écrivain a pris un voyage ascendant. C'est aussi en Italie qu'il s'est inspiré pour écrire son livre « Reflections of a Dream », qui a été publié plus tard aux États-Unis.
Il part ensuite pour le Japon où il réside un an. Pendant qu'il y est, il peint Le drapeau japonais et Un homme méditant qui sont exposés dans une maison du gouvernement. Fabian a quitté le Japon pour venir à Los Angeles où il consacre sa vie à inspirer les autres avec ses peintures et ses écrits. Il réside actuellement à Los Angeles et est connu pour ses peintures de tango et pour ses portraits.
En 2009, Perez a été nommé artiste officiel de la 10e édition des Latin Grammy Awards. En 2010, Perez a été sélectionné pour peindre les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et les Jeux olympiques d'été de 2012.
Autres œuvres de Fabian Perez :
Fabian Perez - Geisha Pouring Sake |
Fabian Perez - Geisha |
Fabian Perez - Geisha with Mirror |
Commentaires
Enregistrer un commentaire