Wang Jian ( 王剑 , né en 1960 ), peintre chinois contemporain :




Wang Jian est né le 18 mai 1960 et vit actuellement à Pékin.

Wang Jian est une personne calme et ses œuvres sont entourées d'une atmosphère dramatique, grâce à son expérience d'études à la Central Academy of Drama. À l'ère de la publicité de l'individualité, Wang Jian utilise son langage pictural pour trouver un personnage éternel. De même, dans ses œuvres, vous pouvez trouver la superposition d'esprits multiples : l'équilibre de l'esthétique occidentale et le complexe de la culture orientale, ainsi que les sentiments humanistes pour les belles choses. Le mémorial et le raffinement de ces émotions peuvent être parfaitement exprimés dans sa méthode de peinture transparente compétente de la peinture à l'huile et les coups de pinceau de la peinture directe. Il n'a pas simplement poursuivi les caractéristiques de l'époque, mais s'est concentré sur le sens esthétique des œuvres. L'art n'est vraiment pas une technique, mais il doit s'exprimer par la technique. Si la peinture ne peut contrôler et mobiliser les éléments de la peinture, et ne peut pas comprendre la beauté des caractéristiques de la peinture, de quel niveau de performance peut-on discuter ? Adhérer avec persévérance au style, se livrer avec persistance à l'exploration de l'expressivité de divers matériaux de peinture. Voici Wang Jian, un peintre persévérant et amoureux de l'art.





En 1988, il obtient un baccalauréat en design du département des arts scéniques de la Central Academy of Drama. Membre de l'Association des artistes de Pékin, membre de l'American Portrait Painting Association, membre de l'équipe de création de l'élite chinoise figurative, chercheur de la China Oil Painting Creation Academy.

En 1992, son œuvre "Drapeau rouge brodé" a été sélectionnée dans l'exposition d'art à grande échelle "Commémoration du 50e anniversaire du discours de Mao Zedong au Symposium de Yan'an sur la littérature et l'art" et a remporté le prix d'excellence.

En 1994, son œuvre "Peeling Peel" a été sélectionnée dans la "Huitième Exposition Nationale d'Art".

De 1995 à 1999, de nombreuses œuvres ont participé aux ventes aux enchères de Christie's et Sotheby's à Hong Kong.

En 1999, il a réalisé une exposition personnelle à la J.GALLERY Gallery à Hong Kong.

En 2003 et 2005, il a organisé deux expositions personnelles à Kuala Lumpur, en Malaisie.

En 2016, son œuvre "A Drop of Rose" a remporté le deuxième prix (Excellence Award) du "18th American Toner 100 Grand Prix"

En 2017, son œuvre "Desai Festival "Holy Flower" Day" a été présélectionnée pour le "Royal Portrait Society Grand Prix"


Autres œuvres de Wang Jian :












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

François Lehoux (1803 - 1889), peintre français orientaliste.

Henri-Emile Vollet (1861-1945), peintre orientaliste français :