Wang Jan Peng (né en 1958), peintre chinois contemporain :




Jan Peng Wang est né en 1958 à Guangzhou. Cet artiste est diplômé de l'Académie des beaux-arts de Guangzhou et a étudié le design graphique au Tokyo Communication Art College en 1987. Il a déménagé au Canada en 1989, a récemment poursuivi ses peintures à plein temps. En se consacrant aux beaux-arts pendant de nombreuses années, il a gagné plusieurs prix au Canada et aux États-Unis - il a participé à des expositions individuelles et collectives en Amérique du Nord et en Asie.





Déclaration de l'artiste :

La plupart de mes œuvres sont des peintures à l'huile avec techniques mixtes sur toile. Les sculptures classiques sont mon type préféré de « matière première ». À travers ma vision et mon pinceau, je modifie ou réassemble ces images, ainsi, mon interprétation personnelle est révélée.

Le symbolisme classique n'est qu'un médium qui véhicule les messages - la question du conflit et de l'ironie envers la tradition et le contemporain - qui se cachent derrière le masque de la formalité classique.

En cette ère de multi-tendances dans l'art, dans ce monde qui tourne rapidement, moi, l'artiste, je me tiens fermement de l'autre côté du masque du classicisme pour créer un espace qui me correspond.


Autres œuvres de Wang Jan Peng : 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

François Lehoux (1803 - 1889), peintre français orientaliste.

Henri-Emile Vollet (1861-1945), peintre orientaliste français :