Guan Zeju (关则驹 né en 1941), peintre chinois contemporain.




Guan Zeju 关则驹 est un artiste peintre Chinois connu pour ses peintures révolutionnaire sous Mao Zedong puis ses nus de femme.

Guan Zeju est né en 1941 à Yangjiang, dans la province du Guangdong (Chine). Il est diplômé du département de peinture à l'huile de l'Académie des arts de Guangzhou et y a poursuivi ses études en 1978. Guan s'est rendu en Amérique et est devenu un célèbre peintre du ballet, qui a abouti à la sortie du livre "GUAN ZEJU, Selected Ballet Peintures", en 2000.




Guan ZeJu est un artiste senior du Guangzhou Art Institute et membre de l'Association des artistes de Chine ; il a été directeur de la branche provinciale du Guangdong de l'Association des artistes de Chine et vice-secrétaire général de l'Association de recherche sur la peinture à l'huile de Guangdong, en Chine. Il réside actuellement aux États-Unis où il travaille comme artiste de studio. Il est également membre de l'American Society of Portrait Artists et a reçu la distinction d'artiste honoraire d'outre-mer du Guangdong Art Institute.




En 1957 à 16 ans il organise sa première exposition dans son lycée.

En 1958 il entre aux cours préparatoires des Beaux-Arts de Guangdong, sa toile " Va où ton pays à besoin de toi " est sélectionnée pour l'exposition provinciale d'art de la jeunesse .

En 1961 il entre aux Beaux-Arts de Guangdong en section peinture à l'huile d'où il sortira diplômé en 1966 .

Sa toile " Maîtresse d'école " est retenue pour l'exposition nationale d'art puis acquise par le musée des Beaux-Arts de Guangdong .

Ses peintures sont le meilleur exemple de la technique réaliste et il a dépeint avec succès la beauté des filles chinoises.


Autres œuvres de Guan Zeju :












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.