Yang Gao (né en 1963), peintre chinois contemporain :



Né en Mongolie intérieure en 1963. Il est diplômé de l'Université d'architecture de Harbin en 1984. Il vivait à Guangdong et à Pékin en tant que peintre professionnel. Il a émigré en Australie depuis 1997.


Ses œuvres ont été sélectionnées pour participer à la 8e exposition nationale d'art et à la 96' exposition de peintures classiques.
Il a été invité à rejoindre le China Young Artist’s Investigation Group pour voyager et enquêter dans des pays européens tels que la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne. Il a participé à de nombreuses grandes expositions telles que l'exposition de peintures à l'huile sélectionnées d'artistes chinois contemporains, l'exposition de la 7e image féminine organisée à la galerie d'art Schoeni à Hong Kong, la 2e exposition de peinture à l'huile contemporaine du Guangdong, la tournée 2004 de Maîtres chinois (Shanghai-Pékin-Guangdong-Hong Kong) et discours historique suggéré - Exposition de peintures à l'huile de Yang Gao à la galerie d'art Wan Fung de Hong Kong en 2005.





Ses peintures ont été sélectionnées comme couvertures ou présentées par de nombreux magazines et chaînes de télévision tels que China Oil Paintings, Chinese Talents, Eastern Air Connections, Cosmopolitan, Shandong Pictorial, Collection (Taiwan), Asian Private Capital, CCTV International, Beijing Television Station, Shanghai OTV, etc. Beaucoup de ses peintures ont été collectionnées par des galeries et des collectionneurs nationaux et étrangers.






Autres œuvres de Yang Gao :









Yang Gao - Pleasure of Music (from the ''Today is What Year'' Series), 2006

Yang Gao - 今夕何年·知音 (Bosom friend), 2013

Yang Gao - 醉月 (Moonlit melody) , 2008








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.