George Tsui (né vers 1950), peintre chinois contemporain




George Tsui, peintre américain d'origine chinoise est né à Hong Kong et a déménagé à New York à la fin des années 60, étudiant d'abord à la School of Visual Arts et plus tard se spécialisant en peinture à l'huile à l'Art Students League tout en travaillant à NBC, il a été récompensé le prestigieux Emmy Award 1997 pour le meilleur art et artisanat individuel. Parmi ses œuvres de cette période figurent des affiches de films, plusieurs peintures choisies pour la série d'affiches des Jeux olympiques d'hiver de 1984, ainsi que des tirages d'art en édition limitée pour l'événement "Nuit des 100 étoiles" 1985-1986 en hommage au Centenaire de The Actor's Fund of America, l'œuvre d'art originale avec 100 signatures de célébrités appartenait à ABC Television Corp.

Toujours fasciné et attiré par le rare et l'exotisme, des éléments de fantaisie sont souvent présents dans le travail de George.

Les thèmes chinois remplissaient son imagination. Et l'idée de créer sa propre marque de romantisme classique, sans restriction par la réalité conventionnelle, l'attirait profondément.


Autres œuvres de George Tsui : 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paul Néri (1899 - 1969), peintre orientaliste français :

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

Henri Adrien Tanoux (1865 - 1923), peintre français / Orientalisme.