Yin Yong Chun (né en 1958), peintre chinois contemporain :



Yin Yong Chun est né dans la province du Liaoning, dans le nord de la Chine, en 1958. Il est devenu membre de la China Artists Association en 1979. Des études de premier cycle et de troisième cycle ont également été effectuées en Chine et Yin a d'abord exposé ses peintures aux États-Unis. en 1999.

Yin Yong Chun est un peintre à l'huile professionnel indépendant extraordinairement talentueux, discipliné et dévoué à New York. Depuis ses études de troisième cycle en 1989 jusqu'à aujourd'hui, les peintures de Yin Yong Chun ont été acclamées et louées par la critique. 

En utilisant des techniques occidentales classiques avec des influences de composition asiatiques, il peut exprimer des pensées émouvantes à travers des objets statiques qui ont intrinsèquement des émotions esthétiques éternelles. Ses peintures s'efforcent d'être fidèles à la nature.

Les peintures de Yin Yong Chun associent parfaitement la technique de la peinture occidentale à la composition asiatique. Le plus souvent, ses sujets sont des natures mortes. Des écrans chinois sont représentés dans de nombreux arrière-plans et les scènes représentées sur les écrans interagissent avec les objets des natures mortes, créant une conversation visuelle entre ce qui est peint, repeint, réel et illusion.

Autres œuvres de Yin Yong Chun :












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emile Jantet (XXème) , peintre orientaliste français.

François Lehoux (1803 - 1889), peintre français orientaliste.

Henri-Emile Vollet (1861-1945), peintre orientaliste français :