Andrey Remnev (né en 1962), peintre russe contemporain.
Andrey Remnev - Apples of the Hesperides
Andrey Remnev (Андрей Владимирович Ремнёв) (né en 1962, Yakhroma, URSS) - peintre russe moderne.
La plus grande popularité dans le monde de l'art Remnev a gagné pour les peintures avec des motifs visuels de la vie provinciale russe.
Il est né dans une famille de médecins. En 1983, il est diplômé de l'École d'art de Moscou en mémoire de 1905. Il a terminé l'Institut d'art d'État de Moscou de Sourikov, où il a été l'un des premiers à rédiger une thèse sur un thème lié à la religion. En 1996, il a commencé une étude de huit ans d'iconographie sous la direction du peintre d'icônes Fr. Viatcheslav (Savinykh) au monastère d'Andronikov. Il a continué à travailler sur des thèmes religieux en 2000-2010 : il a peint le plafond de la chapelle attenante à ce monastère, ainsi que la grande icône du couvent de Diveyevo.
Selon ses propres mots, la technique de l'artiste est basée sur la combinaison des méthodes employées dans l'ancienne peinture d'icônes russe, les œuvres d'art russes du XVIIIe siècle, les méthodes de composition du "monde de l'art" et le constructivisme russe. L'historien de l'art Eugene Steiner caractérise Remnev comme l'un des artistes contemporains extraordinaires qui peuvent peindre l'œillet. Remnev utilise des techniques de peinture médiévales et fabrique des peintures naturelles à base de jaune d'œuf.
Au milieu des années 2010, l'art de Remnev a pris une nouvelle direction - il s'est intéressé aux croquis de la vie des danseurs de ballet russes contemporains (poursuivant les traditions des artistes de «l'âge d'argent»). Une grande série de croquis a été réalisée en 2017 à Perm lors du ballet de Stravinsky dans le cadre du festival Diaghilev.
Certaines des œuvres ont été publiées dans le livret publié par le théâtre pour les premières du ballet. Au cours de cette période, à l'invitation d'un danseur principal Artem Ovcharenko et de la ballerine Olga Smirnova, Remnev a commencé à peindre dans la salle de classe et derrière la scène du Ballet du Bolchoï.
Andrey Remnev - Horned Kichka (Bonnet)
La série d'œuvres a été créée autour de la mise en scène de "La Dame aux Camélias" de John Neumeier. Il a également réalisé des croquis des répétitions de l'orchestre MusicAeterna, des portraits graphiques de Teodor Currentzis, Natalia Osipova, Olga Smirnova, Artem Ovcharenko, B. B. Akimov, Oksana Kardash et David Motta Soares.
Une série de chevalets distincte a été consacrée aux saisons de Diaghilev. Remnev consacre beaucoup de temps au travail de portraitiste pour des clients privés. L'un de ses portraits d'une collection privée a participé à une exposition représentative du Musée russe "Portrait de famille" (2014) en tant qu'exemple du genre moderne - le portrait personnalisé russe moderne.
Andrey Remnev - Papageno‘s dream
Des expositions personnelles de l'artiste ont eu lieu à Moscou, Riazan, Sergiev Posad, Dmitrov, La Haye, Trenton, d'autres villes. Il est directeur artistique du plein air et membre du jury du festival international de la jeunesse "Printemps russe" (Bavière 2012, Barcelone 2013, Paris 2014). Il est professeur à l'Institut d'art d'État de Moscou de Sourikov et membre honoraire de l'Académie internationale de la culture et des arts.
Andrey Remnev - Pièce de mesure
Les œuvres de Remnev basées sur des motifs russes, ont inspiré des designers étrangers. La collection automne-hiver 2015 du designer espagnol "Delposo" a été créée sous l'empreinte des œuvres de Remnev, et la collection printemps-été 2018 de la marque de mode italienne "Vivetta" a été créée en collaboration avec l'artiste.
Source Wikipédia : Andrey Remnev - Wikipedia
D'autres oeuvres d'Andrey Remnev :
Andrey Remnev - Pine Nuts |
Andrey Remnev - Portrait de Jasmine |
Andrey Remnev - Siesta |
Andrey Remnev - Sleep |
Andrey Remnev - Tamer |
Andrey Remnev - The Metamorphoses |
Andrey Remnev - The unplaiting of the hair |
Andrey Remnev - Venus Textilis. Detail |
Andrey Remnev - Volga Matushka (Mother Volga) |
Andrey Remnev - Volga |
Andrey Remnev - Water-Carrier |
Commentaires
Enregistrer un commentaire